Agence79 devient 79

L’agence média née en 2008 a bien grandi ! Spécialiste de la data digitale depuis toujours, elle opère une première transformation en 2017, en se rapprochant du groupe Havas, pour se développer sur l’expertise offline. Cette conjonction de compétences lui assure la maîtrise de l’ensemble des médias et lui permet aujourd’hui d’accompagner les marques jusque dans leur transition vers le programmatic média.

Un positionnement tout affiché : 79, Conseil, Média & Data marketing.

79 présentait en début d’année un nouveau board pour poursuivre sa stratégie de transformation, et révèle aujourd’hui une nouvelle identité graphique qui accompagne sa mutation et son positionnement.

Le design graphique est signé Havas Paris.

Sous la direction créative d’Eric Colin, les équipes d’Havas Paris ont travaillé sur l’essence même du nombre « 79 », une année iconique certes, mais aussi le nombre atomique de l’or. Une proportion réputée parfaite. L’assemblage exact de chaque élément unique qui, associés les uns aux autres, forment un tout parfait… comme doit l’être tout bon dispositif de communication.

« Incarner la perfection… L’agence est plus humble que ça ! S’amuse Stéphane Gorre, Président-Fondateur de 79. Mais trouver l’équilibre parfait d’un plan média pour qu’il serve les besoins de nos clients, ça oui, on en fait notre priorité. »

Une nouvelle charte déclinée sur tous les supports de communication de l’agence bien sûr (signalétique, outils de présentation, cartes de visite, goodies…) mais aussi sur tous ses supports de communication externe, les réseaux sociaux et un nouveau site, signé Havas Digital Factory : http://agence79.io

À propos de 79 :

Créée en 2008, l’agence n’a qu’un leitmotiv : « Digital & innovation only ». En 2010, elle devient la première agence média française à se lancer sur le programmatique et grandit en gagnant des clients de plus en plus structurants : Piscines Desjoyaux, Bpifrance… En 2014, elle signe sa plus grande collaboration avec PMU qui la choisit face à toutes les grandes agences françaises en compétition et lui confie l’ensemble du scope digital de la marque. En 2016, l’agence gagne Club Med pour piloter la stratégie média et accompagner le développement de leur structure interne d’achat média. L’agence prend de l’ampleur et souhaite ouvrir son champ d’action au offline et à l’international. Elle signe donc en 2017 son association avec le Groupe Havas qui lui permet de gagner en pluri-média : Caisse des Dépôts, Cegid, et Tinder, à l’international Blizzard Entertainment et en social média Orange.

Conseil media, data marketing & adtech ​

Conseil media, data marketing & adtech ​